Greffe de cheveux, solution contre la calvitie !

Greffe de cheveux, solution contre la calvitie !

greffe cheveux en tunisie

La greffe cheveux en Tunisie se définie comme une intervention esthétique destinée à traiter les alopécies congéniales et androgénétiques. Elle intervient, en tant qu’intervention réparatrice, pour traiter les calvities dues à des accidents tragiques et peut également être préconisée pour reconstruire les sourcils.

Grâce à l’avancée spectaculaire de la médecine esthétique il est devenu possible d’utiliser ses propres cheveux pour remédier à la calvitie. La technique la plus adaptée de nos jours est la méthode de la bandelette. Elle est privilégiée par les chirurgiens praticiens car elle permet d’atteindre deux principaux objectifs nécessaire à la réussite de l’intervention greffe de cheveux :

– Obtenir une importante quantité d’implants
– Avoir des implants de qualité.

Consultation avant l’intervention greffe de cheveux

Le patient décrit et explique au cours de la première consultation ses motivations et ses attentes. Le chirurgien esthétique tunisien examine le cuir chevelu et prend de nombreuses photos avant de déterminer l’intervention adéquate au cas traité.

Comment ça se passe la greffe de cheveux

Après avoir pratiqué une incision, le chirurgien prélève la bandelette porteuse de la nuque et suture directement la zone de prélèvement.Il examine ensuite la bandelette au microscope et la coupe en des micros- greffons afin de cultiver les bulbes destinés à être réimplantées dans les zones atteintes par la calvitie.Les parties traitées au cours de cette intervention greffe de cheveux sont mises sous anesthésie locale.

Suite opératoire et évolution de l’intervention

La greffe de cheveux ne provoque pas des douleurs. Cependant quelques tiraillements peuvent surgir. Le malaise pressentis sera disparu progressivement après l’intervention. La peau du cuir chevelu peut réagir par l’apparition de quelques croûtes. Ces dernières seront atténuées au bout de dix jours.

Résultat de l’opération greffe cheveux

Après huit mois, la greffe de cheveux apporte au patient une réelle satisfaction. Le résultat est spectaculaire. Il dure généralement très longtemps. Mais il faut prendre en considération le processus naturel.