fbpx

Poitrine ferme et volumineuse grâce à la chirurgie esthétique

Poitrine ferme et volumineuse grâce à la chirurgie esthétique

augmentation des seins

L’intervention esthétique augmentation mammaire  sert à agrandir le volume des seins pour conquérir une belle apparence corporelle enjolivée par une poitrine tonique et ferme. Elle est également indiquée pour des raisons esthétiques à toute femme ayant perdu la tonicité de son décolleté suite à une grossesse, à des troubles hormonaux ou bien encore, à des régimes successifs.

La technique de cette opération esthétique consiste à augmenter le volume du sein par la pose de prothèses mammaires appelées aussi, implants mammaires.

Les prothèses utilisées au sein du centre international Carthage médical sont des prothèses de très haute qualité conçues conformément aux normes internationales.

Consultation avant une augmentation des seins

La patiente discute préalablement avec le chirurgien esthétique tunisien pour exprimer ses attentes et ses doutes à propos de l’intervention augmentation mammaire. Un bilan complet et une échographie des seins lui seront impérativement demandés afin d’évaluer les possibilités opératoires.

Avant le jour de l’intervention, le chirurgien pactisant photographie la poitrine de la patiente pour pouvoir la comparer avec celle qui sera obtenue après l’intervention. Il discute avec elle à propos de l’emplacement des prothèses et du mode d’incision à faire. Il réalise ensuite, plusieurs essaies externes en insérant dans son soutien-gorge des prothèses de tailles variées.

Comment se déroule l’intervention augmentation des seins

Réalisée sous anesthésie générale, l’intervention augmentation des seins dure entre 45 mn et 1h30. La durée de l’opération est toujours tributaire de la technique chirurgicale, de la nature de l’incision et de la zone de l’emplacement des prothèses mammaires.

Avant l’opération, le chirurgien pactisant prescrit une antibiothérapie pour prévenir toute infection pouvant surgir autour de la prothèse.

Lors de l’intervention, le chirurgien pratique une incision et scinde les tissus mammaires afin d’atteindre la zone du sein. Il se sert de ses doigts pour créer une loge dans laquelle il va insérer la prothèse.

L’implantation effectuée à ce stade est soit prémusculaire devant les muscles pectoraux soit rétromusculaire derrière les muscles pectoraux.

Une fois l’implant mammaire est posé, le chirurgien plasticien tunisien vérifie et inspecte visuellement la forme de la poitrine et l’améliore si c’est nécessaire puis il suture l’incision.
A la fin de l’opération, il place un pansement sur la poitrine de la patiente. Ce pansement sera remplacé le lendemain par un soutien-gorge médical.

L’intervention augmentation des seins nécessite une journée d’hospitalisation. Dans plusieurs cas, elle se fait en ambulatoire et la patiente peut quitter la clinique le jour même.

Suites opératoires des seins par implants

Quelques douleurs sont à prévoir les premiers jours suivant l’intervention surtout si les prothèses sont de tailles très importantes ou si leur positionnement est réctromusculaire.

Résultat augmentation mammaire

Le résultat final apparaît après 2 ou 3 mois. C’est la période nécessaire pour que les prothèses soient fixées convenablement et pour que les seins prennent leurs nouvelles formes.

Comments are closed.