10 conseils pour vous aider à décider si vous êtes prêt pour la chirurgie plastique

Ce n’est pas un secret que la chirurgie plastique est une décision importante qui ne doit pas être prise sur un coup de tête. De nombreux facteurs doivent être pris en compte pour décider si la chirurgie plastique est vraiment adaptée à votre cas. Si vous envisagez la chirurgie plastique, vous vous demandez peut-être : “Suis-je prêt pour la chirurgie plastique ? Vous trouverez ci-dessous 10 conseils pour vous aider à décider de la réponse à cette question.

etes-vous-pret-chirurgie-esthetique

Conseils pour vous aider à décider si vous êtes prêt à la chirurgie esthétique

1. Vous êtes financièrement prêt.

Bien que la plupart des patients comprennent que la chirurgie plastique est loin d’être bon marché, vous devez être dans une situation financière confortable pour investir dans la chirurgie que vous souhaitez. En général, la chirurgie plastique n’est pas couverte par la plupart des régimes d’assurance maladie. Cependant, de nombreux groupes de chirurgie plastique proposent des plans de financement – faites vos recherches pour vous assurer que vous êtes prêt pour le saut financier que vous allez faire.

2. Vous aurez ensuite tout le temps nécessaire pour vous rétablir.

Si vous travaillez à temps plein, il peut être difficile de trouver le temps de vous reposer pendant au moins une semaine. Cependant, la récupération en chirurgie plastique ne se soucie pas de savoir si vous n’avez pas “le temps”. Votre corps aura besoin d’une pause prolongée de votre routine quotidienne, alors planifiez en conséquence.

3. Vous êtes conscient des risques.

Toute chirurgie élective comporte un certain niveau de risque. Il est donc extrêmement important que vous fassiez vos recherches ou que vous preniez rendez-vous avec un chirurgien plasticien respecté afin de passer en revue les risques réels de l’opération avant de prendre votre décision.

4. Vous faites l’opération pour vous-même, et non pour quelqu’un d’autre.

Il est important que vous vouliez l’opération pour vous-même, et non pour vos amis ou votre famille. Si quelqu’un fait pression sur vous pour que vous vous fassiez opérer, ne subissez pas l’intervention. Vous ne devez jamais subir de pression pour faire un investissement financier qui modifie votre corps à long terme. Assurez-vous que vous le faites pour VOUS et non pour personne d’autre.

etes-vous-pret-chirurgie-plastique

5. Vous êtes à l’aise avec votre chirurgien.

Lorsque vous décidez de passer sous le scalpel, il est important que vous fassiez confiance à la personne qui tient le scalpel. Faites preuve de diligence raisonnable lorsque vous faites des recherches sur les chirurgiens plastiques et souvenez-vous que vous devez vous sentir à l’aise en leur présence. Vous devez choisir un chirurgien qualifié qui vous comprend vraiment.

6. Vous êtes en bonne santé mentale et physique.

Il est important de signaler tout problème de santé à votre chirurgien, car il possède l’expertise nécessaire pour déterminer si vous êtes dans un état mental vous permettant de subir une chirurgie esthétique élective.

7. Vous avez des attentes réalistes quant aux résultats de l’opération.

La chirurgie esthétique ne peut pas vous aider à changer votre vie, seulement votre apparence. Assurez-vous donc d’avoir une compréhension réaliste de la procédure que vous envisagez.

vous-pret-a-la-chirurgie-esthetique

8. Vous avez des gens pour vous aider pendant que vous guérissez.

Ce n’est pas obligatoire, mais cela rendra l’expérience plus agréable. Si vous avez quelqu’un qui peut faire des courses pour vous pendant que vous guérissez, cela vous aidera énormément. Faites-nous confiance, vous ne voudrez pas bouger un doigt pendant votre guérison.

9. Vous pensez à la chirurgie plastique depuis longtemps.

Si vous venez de prendre la décision irréfléchie de recourir à la chirurgie plastique la veille, avez-vous vraiment réfléchi aux conséquences, ou avez-vous analysé les avantages et les inconvénients ? Assurez-vous que c’est quelque chose que vous souhaitez à long terme, et pas seulement maintenant.

10. Vous n’avez aucun doute ou question dans votre esprit.

Il est important que vous vous sentiez à l’aise avec votre décision. Si vous avez encore des doutes ou des questions, parlez-en à votre chirurgien esthétique, qui vous aidera en cours de route.