Chirurgie du ventre après 3 grossesses

La grossesse est non seulement une grande bénédiction, mais aussi une expérience inoubliable pour un couple. Chouchouter ou câliner son enfant, après 9 mois de grossesse, fait éprouver chez la femme une joie indescriptible.

Cependant, nous savons tous que la grossesse peut avoir des conséquences néfastes sur la région abdominale d’une femme, particulièrement après de multiples grossesses.

C’est pourquoi, il est de plus en plus courant pour les femmes d’envisager une chirurgie du ventre, aussi appelée abdominoplastie, une fois qu’elles ont donné naissance afin de retrouver un ventre plat et tonique, car bien que l’accouchement  soit une expérience merveilleuse, il peut provoquer un relâchement de la peau du ventre, des bourrelets indésirables, une séparation des muscles abdominaux, etc.

La bonne nouvelle est que la chirurgie esthétique de la silhouette, plus précisément l’abdominoplastie, peut vous aider à corriger les imperfections pouvant être causées par les grossesses au niveau de l’abdomen.

Traiter le relâchement de la peau abdominale

Pendant et après la grossesse, la taille de l’estomac de la femme augmente considérablement, provoquant un étirement de la peau. Vous pouvez alors imaginer ce à quoi peut ressembler le ventre d’une femme après trois grossesses.

Lorsque la peau perd son élasticité et sa fermeté, l’étirement cutané et les fluctuations pondérales peuvent faire paraître la peau ridée et lâche.

Pour y remédier, quelques femmes optent pour un changement du mode de vie en adoptant un régime alimentaire et/ou en pratiquant régulièrement des activités sportives.

Malheureusement, le régime et l’exercice ne peuvent toujours pas vous aider à obtenir la silhouette désirée, surtout si vous avez un relâchement cutané important, ce qui est le cas pour une femme qui a donné naissance à trois enfants. Peut-on donc dire que cela est irrémédiable ? Pas du tout !  Vous pouvez, en effet, retrouver votre look équilibré d’avant grossesse en ayant recours à la chirurgie esthétique.

Une abdominoplastie consiste à resserrer les muscles abdominaux, à éliminer l’excès de peau et à supprimer le surplus du tissu adipeux de la région abdominale. Cette opération est pratiquée pour raffermir la peau afin de donner au ventre un aspect lisse et tonique.

chirurgie du ventre apres 3 grossesses 

La poche de grossesse

Outre la peau lâche à laquelle la plupart des femmes sont confrontées après l’accouchement, un autre aspect frustrant peut être la poche de graisse qui semble toujours rester au niveau du ventre, et ce quel que soit le nombre de séances de gym que vous faites. Cette poche graisseuse localisée peut être éliminée grâce à la liposuccion.

Vu que les muscles abdominaux sont souvent affaiblis par la pression de la grossesse, provoquant ainsi une séparation musculaire, il est, dans de nombreux cas, recommandé de réaliser en conjonction une abdominoplastie avec une liposuccion pour obtenir un résultat plus spectaculaire.

Une approche différente pour chaque maman

Le chirurgien esthétique détermine le type de chirurgie du ventre que vous allez subir en fonction du poids que vous avez pris pendant votre grossesse.

Certaines femmes peuvent simplement avoir besoin d’une mini-abdominoplastie (chirurgie du ventre qui traite le relâchement de la peau sous le nombril en réalisant de très petites incisions) pour obtenir leur contour corporel d’avant grossesse.

Pour les femmes qui ont pris beaucoup de poids, qui ont eu trois grossesses (voire plus), ou qui ont une mauvaise tonicité de la peau avec des vergetures dans la région abdominale, une abdominoplastie complète peut être nécessaire pour remodeler la silhouette. Au cours de cette intervention, une incision péri-ombilicale (autour du nombril) et une autre transversale sus-pubienne sont réalisées.

  • La liposuccion est effectuée pour éliminer la graisse excédentaire.
  • Puis, le surplus cutané est retiré et la partie de peau restante est resserrée.

Lorsqu’une grande quantité de peau est éliminée, les vergetures et la peau de mauvaise qualité sont généralement supprimées avec elle, ne laissant que la peau saine  et vous donnant une silhouette affinée comme celle d’avant grossesses.

Devis Gratuit