5 conseils pour se remettre rapidement d’une opération d’augmentation des fesses

La chirurgie d’augmentation des fesses est une procédure ambulatoire. Elle ne dure que deux heures environ. Alors que le processus de guérison prend environ 1 à 2 semaines.

Les douleurs et les gonflements sont normaux et devraient disparaître après 2 à 3 semaines. Le site d’incision est discret et se place entre les joues des fesses.

Maintenant, voyons comment vous pouvez accélérer le processus de récupération pour remettre vos fesses en forme.

1. La position assise devrait être restreinte

La règle la plus importante est qu’aucun poids ou pression ne doit être exercé sur les fesses. Limitez à tout prix le temps passé en position assise.

Si vous devez vous asseoir, les fesses doivent être relevées. Placez plutôt le poids sur les cuisses ou l’abdomen. Sinon, vous risquez d’endommager la graisse ou les implants.

Au repos, il est préférable de s’allonger. Vous devrez dormir sur le ventre ou sur le côté pendant les premières semaines.

Une fois que la douleur et le gonflement ont diminué, vous pouvez vous asseoir. Au cours des mois suivants, utilisez un oreiller doux pour soulager la pression dans vos fesses.

2. Faites une pause dans votre programme d’entraînement

Vous ne devez pas avoir d’activité intense pendant votre période de convalescence. Cela inclut l’activité sexuelle.

Essayez d’éviter de vous accroupir ou d’étirer les muscles fessiers. Vous devez également faire attention lorsque vous vous penchez.

La pause dans l’activité physique est une raison pour laquelle de nombreuses personnes choisissent de combiner les procédures de chirurgie plastique. Il en résulte une réduction des temps d’arrêt et des coûts.

Après environ 6 semaines, vous pouvez reprendre votre programme d’exercices. Votre médecin peut d’abord autoriser un entraînement moins intense, comme la marche ou le yoga. Consultez toujours votre médecin avant de commencer une activité physique.

augmentation-des-fesses

3. Surveillez la prise de poids

La prise de poids après une opération d’augmentation des fesses peut compromettre les résultats de l’intervention.

La prise de poids s’accumule souvent d’abord dans les fesses. Cela peut modifier la forme et la taille de la zone. Il est important de maintenir une alimentation et un mode de vie sains pendant votre période de convalescence.

Une fois que vous aurez repris l’activité physique, vous pourrez commencer un programme d’exercices. Commencez par une activité légère, puis remontez jusqu’à votre niveau de forme physique précédent.

4. Suivez les ordres de votre médecin

Répétez ce mantra : votre médecin sait toujours ce qu’il faut faire. Après l’opération, vous serez équipé d’un vêtement de compression. Portez-le selon les ordres de votre médecin.

Les pansements ou bandages de soutien ne sont pas faits pour faire une déclaration de style. Ils servent à maintenir les fesses en place. Ils réduisent également le gonflement et aident votre peau à cicatriser.

Les infections sont rares, mais elles peuvent se produire si le champ opératoire n’est pas soigné correctement. Suivez les instructions pour nettoyer le site. Signalez tout signe de fièvre, de changement corporel ou de suintement au niveau de l’incision.

Il est également important de vous présenter à temps à tous vos rendez-vous de suivi. C’est le moyen le plus rapide pour le médecin de s’assurer que tout va bien.

5. Prenez soin de vous

Profitez de cette période de récupération pour vous dorloter, vous détendre et vous rajeunir. Buvez beaucoup d’eau et reposez-vous suffisamment.

Demandez l’aide de vos amis, de votre famille ou de votre partenaire. Ils peuvent faire des courses et vous aider à faire vos emplettes. Vous devriez de toute façon éviter de conduire pendant les premières semaines.

Veillez également à vous absenter suffisamment de votre travail. Surtout si vous avez un travail de bureau qui vous oblige à rester assis une grande partie de la journée.

Prenez du Tylenol si vous souffrez beaucoup ou si vous êtes mal à l’aise. Vous pouvez demander à votre médecin de vous prescrire un émollient fécal si nécessaire.

Il est également important de suivre un régime alimentaire riche en fibres. Cela vous aidera à éviter la constipation. Faites le plein de pommes, de patates douces, de céréales complètes et de haricots.

Votre médecin peut également vous recommander un massage lymphatique. Cela aidera au drainage et accélérera le processus de guérison.

Devis Gratuit