fbpx

Différence entre liposuccion et abdominoplastie

Différence entre liposuccion et abdominoplastie

liposuccion-ou-abdominoplastie

Beaucoup de nos patients qui souhaitent avoir un ventre plus plat demandent quelle est la différence entre une plastie abdominale et une liposuccion. Après tout, les deux procédures peuvent aider considérablement les clients à améliorer la zone abdominale en créant un tonus et une section médiane serrée. Cependant, les procédures de liposuccion et de plastie abdominale sont en fait très différentes en termes de résultats.

Liposuccion

La liposuccion est idéale pour enlever le tissu graisseux localisé qui est centralisé à des endroits spécifiques. La liposuccion tumescente est particulièrement efficace pour éliminer en toute sécurité l’excès de graisse tenace. La liposuccion est également beaucoup moins invasive qu’une plastie abdominale, qui implique une cicatrisation, une anesthésie générale et un long temps de récupération.

En outre, la liposuccion peut être utilisée sur de nombreux autres endroits du corps que le ventre, notamment les côtés (poignées d’amour), les bras, le menton, les jambes et les fesses.

La liposuccion est parfaite pour les personnes qui ont généralement une bonne peau et un bon tonus musculaire. Il s’agit de personnes qui n’ont pas de problèmes tels qu’un excès de peau dans la partie médiane ou des muscles abdominaux lâches. Souvent, la liposuccion améliore la forme de l’estomac du patient à un point tel qu’il a meilleure allure avec et sans vêtements, ce qui résout le principal problème du patient.

Toutefois, la liposuccion ne permet pas d’éliminer l’excès de peau, les vergetures et les problèmes liés à la faiblesse des muscles abdominaux. Souvent, ces problèmes peuvent être associés à une perte de poids massive ou à une grossesse.

liposuccion-ou-abdominoplastie

Abdominoplastie

La plastie abdominale est une excellente procédure pour enlever l’excès de peau abdominale tout en resserrant les muscles abdominaux.

La plastie abdominale commence par une incision dans le bas de l’abdomen, ce qui permet au chirurgien d’enlever l’excès de peau et de resserrer les muscles relâchés. Toute la peau restante est ensuite redrapée sur la zone abdominale, laissant un ventre plat et serré.

En bref, la plastie abdominale est la meilleure solution si le principal problème rencontré par le patient est une peau lâche ou un tissu musculaire étiré (et non pas de la graisse).

Quelle procédure est la meilleure pour vous ?

Bien que la liposuccion et la plastie abdominale soient toutes deux d’excellentes procédures de remodelage du corps, il est extrêmement important de déterminer les problèmes spécifiques qui doivent être corrigés afin de déterminer le meilleur traitement. Si le problème est un excès de peau ou un relâchement des muscles abdominaux dû à une perte de poids excessive, la plastie abdominale peut être votre meilleure option. Pour les personnes qui ont simplement besoin d’améliorer des zones isolées, la liposuccion est généralement le meilleur traitement.

Devis Gratuit

Comments are closed.