Remodelage du nombril : comment modifier sa forme et sa taille?

La grossesse, la perte de poids, une cicatrice d’un piercing au nombril, une hernie abdominale ou même simplement la génétique peuvent affecter l’apparence de votre nombril, qu’il soit sailli, s’étire horizontalement ou présente d’autres défauts.

ombilicoplastie

L’exercice physique et le régime alimentaire peuvent affecter votre abdomen, mais la bonne nouvelle est que nos chirurgiens disposent des compétences requises pour vous aider à corriger les altérations du nombril en pratiquant une chirurgie du nombril, aussi appelé ombilicoplastie.

Si vous souhaitez un nombril plus attrayant afin que vous puissiez vous sentir plus confiant et à l’aise avec votre apparence, nous vous partageons, dans cet article, ce que vous devez savoir sur le remodelage du nombril.

Qu’est-ce que la chirurgie du nombril ?

Tout d’abord, regardons ce qu’est réellement le nombril. Le nombril est techniquement une cicatrice qui provient de la coupe du cordon ombilical des bébés qui les relie au placenta dans l’utérus. Lorsque le bébé naît, le cordon doit être coupé, et la taille et la forme de la cicatrice laissée après la coupure sont affectées par la génétique et également par la façon dont le médecin coupe le cordon.

L’ombilicoplastie ou la chirurgie du nombril a été initialement conçue pour réparer les hernies ombilicales. Il s’agit d’une condition dans laquelle les muscles de la paroi abdominale ne se rejoignent pas complètement ou se déchirent et les tissus adipeux ou les tissus intestinaux peuvent gonfler à travers l’espace. Cependant, ces dernières années, cette chirurgie a commencé à être utilisée pour plus que la réparation d’une hernie, elle est devenue une intervention esthétique populaire pour les personnes qui ne sont pas à l’aise avec la taille, la forme ou l’apparence de leur nombril.

Comprendre l’ombilicoplastie : Ce qu’il faut savoir sur l’opération

L’ombilicoplastie est réalisée en pratiquant des incisions à l’intérieur du nombril, ce qui minimise les cicatrices. L’excès de graisse, de tissus et de peau est éliminé, permettant au praticien de remodeler et de restructurer la zone. S’il y a une petite hernie ou un tissu bombé, cela peut également être traité.

Occasionnellement, une hernie ombilicale peut être présente et cela peut être traité en même temps. Une fois que le nombril est sculpté de la manière dont le patient et le médecin ont discuté et convenu lors de la consultation initiale, toutes les incisions sont fermées. Typiquement, le résultat final est un nombril avec une apparence ovale verticale et un léger capuchon sur le dessus de la zone.

remodelage nombril

Avant l’acte chirurgical, il est important de planifier une consultation avec un chirurgien qui peut discuter de vos attentes, de vos objectifs et probablement de vos résultats, ainsi que de tout risque de complications. Si vous êtes prêt à aller de l’avant, une date sera fixée pour votre opération.

Après une ombilicoplastie, le patient peut ressentir un peu d’enflure et de douleur, mais sinon, les effets secondaires sont minimes et la plupart des patients peuvent retourner au travail en quelques jours. Pendant votre convalescence, il est important de prendre des médicaments, de garder la zone propre et sèche et de garder un œil sur toute infection ou autre problème dont vous aurez connaissance lors de votre première consultation.

Ombilicoplastie avec d’autres interventions esthétiques

Souvent, les chirurgiens esthétiques effectuent une chirurgie esthétique du nombril en conjonction avec d’autres interventions, généralement une abdominoplastie ou un Mommy Makeover. Au cours d’une abdominoplastie, l’excès de tissu et de peau est retiré de l’abdomen et les muscles sont resserrés, créant une silhouette plus lisse et plus mince. Une ombilicoplastie en même temps peut améliorer l’apparence générale de l’abdomen.

refaire le nombril

Un Mommy Makeover est un ensemble de techniques chirurgicales personnalisées qui aident les femmes à retrouver leur « corps d’avant bébé ». Ciblant souvent les zones du corps les plus touchées par la grossesse et l’allaitement, les femmes choisissent souvent un lifting des seins pour réparer l’affaissement mammaire, une labioplastie pour couper les lèvres internes élargies causées par les changements hormonaux, et une abdominoplastie ainsi qu’une ombilicoplastie.