Récupération après un lifting des bras

Le lifting des bras, ou brachioplastie, est une intervention de chirurgie plastique qui consiste à retirer l’excès de peau et de graisse dans la partie supérieure du bras, généralement entre le coude et l’aisselle, en combinant excision chirurgicale et liposuccion. L’intervention peut donner des résultats spectaculaires, en transformant l’aspect affaissé des bras en un aspect plus tonique, plus lisse et plus maigre.

lifting des bras tunisie

Bien que les résultats soient significatifs, la chirurgie de lifting des bras est une procédure ambulatoire et de nombreux patients connaissent une récupération relativement courte et simple. Cependant, il est important de comprendre que le processus de récupération peut varier considérablement d’un patient à l’autre en fonction d’un certain nombre de circonstances telles que la tolérance du patient à la douleur, ses antécédents médicaux et la technique chirurgicale utilisée.

Calendrier de rétablissement d’un lifting des bras

1 à 3 jours après l’intervention : Les patients ressentiront une douleur légère à modérée après l’intervention. La douleur est généralement bien contrôlée par des médicaments prescrits et/ou des anti-inflammatoires.

Après l’intervention, les bras seront bandés et enveloppés. Cela entraînera une certaine diminution de l’amplitude de mouvement des bras. On peut s’attendre à un gonflement des mains même si les drains sont en place. Il sera demandé au patient de ne pas porter de bagues ou d’autres bijoux jusqu’à ce que le gonflement ait disparu, et de surélever les bras (mains au-dessus du cœur) pendant le sommeil.

lifting des bras

En raison de la mobilité limitée au début de la convalescence, le patient doit porter une chemise ample et boutonnée jusqu’à ce que son chirurgien l’autorise.

1 semaine après l’opération : La douleur s’atténue généralement au point que la plupart des patients n’ont plus besoin d’analgésiques. L’enflure et les ecchymoses des bras diminuent mais restent apparentes et peuvent se poursuivre pendant 2 à 3 semaines après l’intervention.

10 jours après l’intervention : Les points de suture, les bandages et les tubes de drainage sont retirés. La mobilité du bras augmente, mais il est toujours conseillé aux patients d’éviter de s’étirer ou de soulever des objets lourds. La plupart des patients sont en mesure de reprendre leur travail et leurs activités quotidiennes normales, y compris la douche. Votre chirurgien peut vous conseiller de porter un vêtement de compression qui facilitera le processus de guérison.

lifting bras

2 semaines après l’opération : Les patients commencent généralement un programme de traitement des cicatrices qui consiste en une bande adhésive à base de silicone ou une crème pour cicatrices.

4 à 6 semaines après l’opération : Les ecchymoses et le gonflement devraient avoir complètement disparu, révélant les résultats définitifs de l’intervention. La plupart des patients n’ont plus besoin de porter de vêtements de compression. Les patients peuvent reprendre progressivement leur programme d’exercices. Au bout de 6 semaines, la plupart des patients sont autorisés par leur chirurgien à recommencer à soulever des charges lourdes et à pratiquer d’autres activités intenses avec les bras, comme le tennis et le golf. La plupart des patients poursuivent leur plan de gestion des cicatrices pendant les 4 à 6 mois suivants.

6 mois après l’opération : Les cicatrices aux sites d’incision se fondent mieux avec la peau environnante, ce qui les rend moins visibles. Les cicatrices continueront à s’améliorer jusqu’à 2 ans après le lifting des bras.