Réduire votre double menton naturellement

On nous dit souvent de garder le menton haut, mais cela peut être difficile lorsqu’un autre nous tient la main. Un double menton n’est pas nécessairement un signe de mauvaise santé, mais il peut nuire à l’estime de soi et à la vie sociale.

Heureusement, il existe plusieurs moyens de réduire votre double menton, voire de l’éliminer complètement. Voyons comment vous pouvez réduire votre double menton naturellement et définir un peu plus le contour de votre mâchoire.

double menton

Qu’est-ce qui conduit à un double menton ?

Un double menton est simplement un excès de graisse dans l’espace sous-mental (la zone située sous le menton). Cette graisse sous-mentonnière peut s’accumuler pour plusieurs raisons.

Les personnes ayant des antécédents familiaux de relâchement de la peau ou de graisse tenace sont plus susceptibles de développer un double menton.

Les fluctuations de poids peuvent également produire un double menton lorsque la peau se dilate et se contracte. L’âge est un autre facteur de formation du double menton, car la peau devient moins élastique au fil des ans.

Il peut être difficile de prévenir l’apparition d’un double menton, mais il est au moins possible de le réduire une fois qu’il est là.

chirurgie-double-menton

Moyens naturels de réduire votre double menton

Croyez-le ou non, se débarrasser de son double menton peut commencer tout de suite à la maison. L’exercice physique est un moyen naturel de brûler les graisses dans notre corps.

Ainsi, en exerçant les muscles qui entourent votre double menton, vous pouvez progressivement vous débarrasser de cette graisse sous-mentonnière. Bien entendu, vous devez faire ces exercices régulièrement pour obtenir les meilleurs résultats. Voici quelques-uns de ces exercices faciaux :

  • Rotations/roulements lents du cou
  • Étirer la langue en haut et en bas pendant 10 secondes
  • Pression sur le menton avec ou sans l’aide d’une balle de résistance
  • Sortir la mâchoire inférieure vers l’avant et la tenir
  • Plisser les lèvres tout en penchant la tête en arrière

Même un chewing-gum régulier peut mettre les muscles de la mâchoire en mouvement, brûlant lentement mais sûrement la graisse tenace du double menton. Des exercices réguliers et complets (cardio et musculation) vous aideront également à réduire le bas du menton et à améliorer la santé générale de votre corps.

Se concentrer sur l’apport nutritionnel de votre corps peut également vous aider à vous débarrasser de votre menton supplémentaire. Essayez de consommer davantage de légumes et de fruits chaque jour, et évitez les aliments transformés et frits ainsi que ceux à forte teneur en sucre et en graisses.

Certaines graisses, comme les acides gras oméga-3, peuvent toutefois être bénéfiques pour la peau et la santé en général. Les avocats, les noix, l’huile d’olive et le poisson contiennent ces graisses saines. En vous concentrant sur votre alimentation, vous pourriez perdre du poids ainsi qu’une partie de la graisse sous-mentonnière responsable de votre double menton.

Devis Personnalisé & Gratuit