Comment se déroule un lifting cervico-facial ?

Comment se déroule un lifting cervico-facial ?

lifting cervico facial

Pour réaliser un lifting visage, l’ancienne méthode chirurgicale se basait sur l’étirement excessif de la peau relâchée. Cette ancienne technique offrait malheureusement un visage ciré et non expressif. Grâce à l’avancée considérable de la recherche médicale, des nouvelles techniques de rajeunissement facial se sont développées ce qui a permis de parvenir à des résultats efficaces et durables.De nos jours, le lifting cervico-facial permet le repositionnement des structures faciales, le relèvement des bajoues, la redéfinition de l’angle cervico-mentonnier et dans certains cas, le relèvement du cercle orbitaire et du front.

Les types de lifting du visage

Le lifting frontal : sert à éliminer les rides situées au niveau de la partie la partie haute du visage pour affiner l’expression faciale et pour offrir un regard non sévère notamment par l’atténuation de la ride de lion. Cette technique offre les mêmes résultats que les injections botox.

Le mini lifting ou le lifting temporal : ce type de lifting est très sollicité par les femmes désirant avoir les pommettes hautes et les yeux en amandes. Son rôle consiste à élever l’extrémité des sourcils ainsi qu’à éliminer les rides de la patte d’oie.

Le lifting cervico-facial : il consiste à corriger le vieillissement du cou, des bajoues, les sillons naso-géniens, les sillons d’amertume et encore, la chute des joues voir toute la partie moyenne et basse du visage. C’est la technique la plus fréquemment sollicitée.

Avant l’intervention lifting facial

Le patient devra réaliser un bilan pré-opératoire conformément aux prescriptions du chirurgien esthétique tunisien. Il s’entretiendra au centre international Carthage médical avec l’anesthésiste au plus tard 48 heures avant l’intervention esthétique lifting cervico-facial.

Dix jours avant l’intervention le patient ne doit prendre aucun médicament à base d’aspirine. Il est également recommandé de se laver les cheveux et de se démaquiller soigneusement la veille de l’intervention.

Le jour de l’intervention le patient doit se présenter à jeun minimum six heures avant l’entrée au bloc opératoire.

Comment se déroule un lifting cervico-facial

Généralement, chaque chirurgien procède à ses propres techniques pour obtenir un résultat irréprochable. Toutefois, les principes de base sont les mêmes.

lifting du visageAprès avoir pratiqué les incisions, le chirurgien esthétique tunisien effectue un décollement sous la peau. L’étendu de ce décollement est largement tributaire des propriétés du tissu cutané. Il procède ensuite à une remise en tension très précise du plan musculo-aponévrotique, pour corriger l’affaissement profond et ce, sans nuire aux traits naturels du visage. Si les zones traitées comme le menton, les joues présentent une surcharge graisseuse le chirurgien effectue une lipoaspiration ou une lipectomie à l’aide des ciseaux. Dans le cas contraire, c’est-à-dire lorsque le volume de graisse est insuffisant, une lipostructure s’avère utile pour obtenir une peau parfaitement redrapée et pour optimiser le résultat.

A la fin de l’intervention, le chirurgien enlève l’excédent de la peau et réalise des sutures sans utiliser la tension.

Les incisions cutanées faites au niveau de la nuque et des tempes seront dissimulés par les cheveux au pourtour de l’oreille.

Le lifting cervico-facial est généralement sollicité à l’âge de 40 et de 45 ans pour faire face aux signes de vieillissement.

Cette opération peut être associée à un autre acte de chirurgie esthétique faciale : le lifting frontal endoscopique pour corriger l’affaissement et des rides du front ou la blépharoplastie.

Suites opératoires d’un lifting facial

Habituellement le chirurgien pose deux drainages qui seront enlevés après une ou deux journées. Un pansement faisant le tour de la tête sera appliqué afin de réduire les effets de l’œdème. Le patient peut quitter la clinique le lendemain. Il devra se reposer les dix premiers jours après intervention sans faire des efforts physiques importants. L’ œdème et les ecchymoses peuvent s’accentuer le deuxième jour. Le patient peut sentir un inconfort et des douleurs notamment autour du cou et en arrière des oreilles. Il ne doit pas s’inquiéter car tous ces symptômes vont disparaître progressivement. Les fils seront enlevés après le 7ème ou le 15ème jour suivant l’intervention.

Résultat du lifting cervico-facial

Après presque trois mois le résultat définitif se manifeste clairement. Quant aux cicatrices, elles s’atténueront complètement à partir du sixième mois.

Dès lors Le patient pourra jouir d’un véritable coup de jeune. Il sera indubitablement très heureux de remarquer la préservation de ses propres traits et de retrouver son visage tel qu’il était des années auparavant. Le résultat du lifting cervico-facial dure plusieurs années.

Comments are closed.