Yeux en amande, yeux de chat, les termes employés pour désigner la nouvelle tendance beauté : avoir un regard de braise. Depuis quelques temps, ces fameux foxy eye ne cessent de gagner en popularité, et ce grâce à leur efficacité à lifter le regard. Mais quelles sont les techniques pouvant aider à sublimer les yeux ?
Pour obtenir un regard lifté, deux options s’offrent à vous : les techniques de maquillage et les solutions chirurgicales et médicales disponibles dans les cliniques esthétiques et les centres d’esthétique.
Technique de maquillage pour avoir des yeux en amande
La technique de maquillage est un meilleur moyen pour avoir des yeux de chat, et ainsi attirer l’attention. Le make-up rendra les yeux séduisants. Il a été testé par des célébrités mondiales et aujourd’hui nous vous proposons ses conseils étape par étape.- Donnez aux sourcils une forme spécifique ; enlevez l’excès de poils sur les bords pour créer la sensation que le visage est dirigé vers le haut et non vers le bas (la forme doit être presque lisse).
- Appliquez le fond de teint sur le visage.
- Peignez vos sourcils avec une brosse à mascara et colorez-les pour les rendre plus épais. Pour éviter que le début du sourcil ne soit trop sombre, faites le premier frottis au milieu et ombragez les restes du produit près du nez.
- Appliquez un correcteur sur la peau autour des yeux et commencez à sculpter les paupières.
- Prenez un large pinceau d’ombrage et dessinez une ombre parallèle aux sourcils pour créer un effet lifting. De même, dessinez une ombre à partir de l’endroit où le sourcil commence vers le coin interne de l’œil.
- Avec une couleur claire des ombres, dessinez la ligne à partir des plis d’une paupière.
- Dessinez l’œil le long de la ligne de croissance des cils et formez un trait d’eye-liner avec des fards à paupières sombres légèrement au-delà du contour de l’œil.
- Puis, mettez en valeur les coins intérieurs des yeux avec une teinte claire.
- Utilisez le pinceau le plus fin pour dessiner le trait dans une couleur plus foncée et ombragez-le dans le sens de la longueur et vers le haut.
- Colorez les bords du trait avec un pinceau étroit et une teinte marron clair pour l’ombrer encore plus.
- Colorez la paupière inférieure avec un pinceau biseauté et une teinte marron clair.
- Appliquez le mascara avec des mouvements d’étirement pour que le regard soit ouvert mais semblable à celui d’un renard. N’ayez pas peur de trop étirer vos cils, car ils essaieront de prendre la position de départ.
- Avec un crayon brun ou gris-brun, dessinez la partie interne de la paupière inférieure (muqueuse) à l’extérieur.
- Pour rendre le regard encore plus semblable à celui d’un renard, fixez les faux cils sur le tiers externe de l’œil (là où la croissance des cils se termine).
- Pour que le visage s’harmonise avec les yeux, vous devez appliquer un pigment foncé sur les pommettes, au-dessus de la zone où se forme l’ombre naturelle. Ensuite, appliquez le surligneur au-dessus des pommettes et sous les sourcils.
- Afin d’augmenter le volume des lèvres, appliquez une ombre au milieu de la lèvre inférieure avec le même sculpteur que vous avez utilisé pour façonner les pommettes. Dessinez un contour avec un crayon et appliquez du rouge à lèvres.