Quand puis-je faire de l’exercice après une abdominoplastie ?

La plastie abdominale est souvent pratiquée dans le cadre d’un programme de relooking pour aider les femmes à retrouver leur silhouette après la grossesse. Bien que votre chirurgien plasticien doive revoir l’opération en détail avant, il est important d’apprendre quelques notions de base sur la procédure. Cela vous aidera à mieux comprendre ce à quoi votre corps est confronté tout au long du processus de rétablissement.

exercices-apres-abdominoplastie

Que se passe-t-il lors d’une opération de plastie abdominale ?

La plastie abdominale est un excellent moyen pour les individus de mincir et d’obtenir l’apparence plus mince qu’ils désirent. Bien qu’une partie de la graisse puisse être enlevée, la chirurgie de plastie abdominale n’est pas nécessairement une procédure de perte de poids. La plastie abdominale vise principalement à enlever un surplus de peau et à réparer les muscles abdominaux séparés, ce qui permet d’obtenir une apparence plus ferme et plus tonique. La liposuccion est utilisée pour aspirer la graisse, et les muscles abdominaux sont tendus. Le nombril peut également être repositionné pour un placement naturel.

la plastie abdominale est pratiquée sous anesthésie générale dans un établissement chirurgical agréé, ce qui prend généralement environ deux heures. Une plastie abdominale complète ou prolongée nécessite une incision plus longue qu’une mini plastie. Lors de votre consultation, nous pouvons discuter de sujets tels que la longueur de l’incision et le degré de correction nécessaire. N’oubliez pas que la décision de subir une opération est personnelle et que vous devrez déterminer si les résultats de la plastie abdominale l’emportent sur les risques potentiels pour atteindre vos objectifs.

Comment gérer le rétablissement de la plastie abdominale

Dans les 24 heures suivant l’opération, les patients sont suivis de près avant d’être confiés à un membre de la famille ou à un ami proche en qui ils ont confiance. Votre chirurgien vous fournira des instructions postopératoires afin que vous puissiez vous reposer confortablement chez vous. Ces instructions comprendront des informations sur les soins à apporter à l’incision, la manière d’éviter les gonflements et les mesures à prendre en cas d’infection ou d’autres complications. Même s’il peut être difficile de s’asseoir ou de se lever seul au début, cela deviendra plus facile chaque jour.

plastie-abdominale-exercices

Les patients portent un vêtement de compression pendant 4 à 6 semaines pour maximiser les résultats de la plastie abdominale et réduire l’inconfort. Pendant cette période, il est important de ne pas se pousser trop fort ni de soulever des objets lourds. Cela risque d’exercer une trop grande pression sur les incisions et les muscles abdominaux. À la fin de la deuxième semaine, vous devriez pouvoir reprendre le travail, pour autant que votre travail ne soit pas physiquement exigeant. À la fin de votre convalescence, vous devriez pouvoir remarquer un contour plus plat et plus ferme, proportionné à votre type de corps et à votre poids.

Exercice physique après une opération de plastie abdominale

Beaucoup de patients, se demandent quand faire de l’exercice en toute sécurité après une opération de plastie abdominale. Si vous suivez les recommandations fournies et qu’il n’y a pas eu de complications pendant la convalescence, il n’y a aucune raison pour que vous ne repreniez pas vos exercices réguliers après 4 à 6 semaines. Cependant, chaque personne réagit différemment à la chirurgie plastique.

L’exercice physique est un excellent moyen de réduire les risques de prise de poids, ce qui peut inverser les effets de l’intervention. Bien que de nombreuses personnes soient enthousiastes à l’idée de reprendre leurs exercices préférés tout de suite, trop d’activité trop tôt peut causer plus de mal que de bien. Vous pouvez commencer par vous promener dans la maison ou dans le quartier, puis remonter lentement.

Devis Personnalisé & Gratuit