Chirurgie esthétique après une chirurgie bariatrique : Pourquoi est-ce indispensable ?

Chirurgie esthétique après une chirurgie bariatrique : Pourquoi est-ce indispensable ?

chirurgie de l’obésité tunisie

Après avoir traité l’obésité par un acte chirurgical, le patient va certainement constater une perte de poids considérable. Cependant, certaines parties du corps vont être affectés par l’effet de l’opération. L’apparition des disgrâces nécessitent dans la plupart des cas un recours à la chirurgie esthétique afin de retrouver un corps plus beau et plus harmonieux.

Par quoi se manifestent les effets d’un traitement de l’obésité ?

Un traitement de l’obésité par une chirurgie bariatrique provoque, en plus de la perte du poids, un relâchement cutané au niveau de nombreuses zones. Dans la plupart des cas, celui-ci peut être soit modéré soit important après l’acte chirurgical.

Indépendamment de la technique utilisée pour perdre du poids (sleevebypass ou anneau gastrique), le relâchement de la peau est quasiment inévitable. On peut le constater au niveau des bras, des cuisses ou encore du ventre.

En quoi le recours à une chirurgie esthétique après une chirurgie bariatrique est-il avantageux ?

Afin de rendre la peau plus ferme, faire une chirurgie esthétique après une chirurgie bariatrique est la solution la plus efficace. En effet, certains patients pensent que la pratique régulière d’une activité sportive peut produire le même effet.

Cependant, le sport peut ne pas traiter rapidement le relâchement cutané. Quant à la chirurgie esthétique, elle permet non seulement de raffermir la peau mais également d’être convenable à tous les patients à condition de bien déterminer le degré de la peau flasque.

Période entre chirurgie esthétique et chirurgie bariatrique

Comme c’est le cas pour toute association entre deux actes chirurgicaux, un délai séparant les dates des deux procédures est indispensable. Pour pouvoir recourir à une chirurgie esthétique, il est obligatoire d’attendre à ce que le résultat du traitement bariatrique soit optimal.

En général, c’est après une année de sa chirurgie de l’obésité que le patient peut envisager de faire une opération de raffermissement de la peau.

Comments are closed.