fbpx

Réduction des seins : traitement de l’hypertrophie mammaire

Réduction des seins : traitement de l’hypertrophie mammaire

réduction des seins

La réduction mammaire Tunisie, appelée aussi plastie mammaire de réduction, ou encore mammoplastie de réduction permet de réduire le volume des seins hypertrophiques et de corriger la ptose mammaire. Est dite touchée par une hypertrophie mammaire ou par une ptose mammaire toute femme ayant la poitrine excessivement généreuse et non-compatible avec sa morphologie.

La taille excessive des seins engendre plusieurs inconvénients notamment le retentissement physique comme les douleurs dorsales ou la cervicalgie. Elle présente aussi, un réel handicap à la pratique du sport et peut-être parfois la cause d’un retentissement psychologique.

Déroulement de l’intervention réduction des seins

Consultation

La deuxième journée de votre séjour médical en Tunisie, au centre international Carthage médical vous serez mise en contact avec l’anesthésiste et le chirurgien esthétique tunisien pour discuter à propos des possibilités opératoires et du type de l’anesthésie à faire.

Vous aurez également l’occasion de poser toutes vos questions et d’exprimer vos éventuels doutes. Votre chirurgien vous prendra des photos qui seront utiles lors de l’évaluation du résultat obtenu. Une mammographie et un examen médical complet vous seront demandés.

La chirurgie

Le principe de l’intervention consiste à extraire le tissu glandulaire en excès et à éliminer la peau excédentaire. La diminution du volume excessif des seins permet à la patiente d’avoir belle poitrine tonique et en parfaite harmonie avec sa silhouette.

La technique la plus répandue pour la réduction mammaire consiste à faire plusieurs incisions. D’abord, le chirurgien plasticien réalise une incision au-dessus et autour de l’aréole. Ensuite, il pratique trois autres incisions : la première est en dessous de l’aréole, la deuxième se prolonge vers les côtés de l’aréole et la troisième se situe sous dans le sillon sous mammaire, pour extraire la peau excédentaire et le tissu graisseux.

Le chirurgien diminue la taille de l’aréole qui sera décalé avec le mamelon vers le haut. Cette technique s’effectue sans toucher aux tissus fonctionnels. Il referme l’incision de la zone inférieure des seins et repositionne l’aréole en dessous à l’aide des sutures pour redresser le sein et lui donner un nouveau galbe. La sensibilité du sein est conservée au cours de cette intervention.

Suites opératoires réduction mammaire

Après une réduction mammaire, un pansement sera placé sur la zone traitée. Il sera remplacé dans quelques jours par un soutien-gorge spécial afin de préserver la nouvelle forme des seins. La patiente devra porter ce soutien-gorge durant 6 semaines.

Un œdème risque d’apparaître mais, il sera complètement atténué après quelques semaines. Les fils seront entièrement enlevés au 14ème jour et il est fortement recommandé de prendre un congé durant la période de convalescence ainsi que de réduire les activités sportives pour presque un mois.

Résultat réduction des seins

La nouvelle forme des seins est visible dès la fin de l’intervention. Les tissus mammaires prennent la forme après trois mois environ. Mais, ils atteignent parfaitement la forme souhaitée après 6 mois. La cicatrisation se termine entièrement après 12 mois.

 

Comments are closed.