fbpx

Chirurgie des paupières tombantes et des poches sous les yeux

Chirurgie des paupières tombantes et des poches sous les yeux

chirurgie esthetique paupières

Avec l’âge les paupières tombent et se relâchent pour donner au visage un aspect vieilli. Ce phénomène contrarie beaucoup de personnes et entraîne parfois tristesse et désespérance.
La blépharoplastie permet de resserrer les tissus et les muscles de la peau des paupières et d’enlever la graisse responsable de la formation des « poches ». Cette intervention est assurément réussie au centre international Carthage médical qui dispose d’une équipe de chirurgiens plasticiens hautement qualifiés.

Consultation avant une blépharoplastie

Lors de la première consultation, le chirurgien esthétique tunisien décide si le patient est bien apte à subir une l’intervention blépharoplastie et lui fournit tous les détails du procédé. Il lui demande précisément ce qu’il veut améliorer et se renseigne sur ses antécédents médicaux, sur sa santé et sur les chirurgies antérieures qu’il a éventuellement subies. Quelques problèmes médicaux peuvent entraver la chirurgie des paupières par exemple, la tension artérielle élevée, les affections thyroïdiennes et les maladies oculaires. Le chirurgien plasticien tunisien examinera les paupières du patient et lui posera des questions sur les défauts qu’il souhaite atténuer.

Au cours de cette consultation, le patient aura tout le temps pour s’informer à propos de la chirurgie des paupières et pour exprimer ses doutes et ses craintes. Il sera renseigné sur toutes les préparations à faire et sur toutes les précautions à prendre avant le jour de l’intervention. Par exemple, il devra arrêter la consommation du tabac et éviter la prise de certains médicaments qui peuvent engendrer une hémorragie.

Pour pouvoir évaluer le résultat de l’intervention, le chirurgien prend plusieurs photos. S’agissant des photos, la clinique centre international Carthage médical dispose d’un système de photographie révolutionnaire qui permet de prendre des images en 3D, et de pronostiquer le résultat de la blépharoplastie. En percevant le résultat final, le patient pourra prendre la bonne décision sans aucune hésitation.

Comment se déroule la chirurgie des paupières

La chirurgie des paupières en Tunisie est effectuée en ambulatoire au sein de la clinique Centre international Carthage médical. Un médecin anesthésiste administre au patient un traitement pour assurer son confort durant l’opération. La durée de cette dernière varie entre une et deux heures.
La technique utilisée lors d’une blépharoplastie dépend de l’importance des quantités de peau et de graisse situées sous les paupières. Le chirurgien optera pour la technique chirurgicale qu’il juge la mieux adaptée pour obtenir le résultat souhaité.

blepharoplastie L’intervention au niveau des paupières supérieures se focalise sur la peau tombante qui dissimule les plis naturels de la paupière et qui peut même nuire à la clarté de la vue. Au cours de cette intervention, le chirurgien plasticien tunisien réalise une incision discrète dans le pli de la paupière supérieure et enlève la peau en surplus et la graisse excédentaire. L’étape qui suit consiste à resserrer le tissu restant et les muscles oculaires. À la fin de l’opération, il suture l’incision avec des fils solubles.

Comme son nom l’indique, la chirurgie des paupières inférieures agit sur les paupières inférieures tombantes et bouffies, ainsi que sur les poches situées sous les yeux.
Le chirurgien esthétique tunisien pratique une fine incision sous les cils inférieurs, ou bien à l’intérieur de la paupière inférieure pour ne pas avoir des cicatrices apparentes. Il enlève l’excès de peau, de graisse et de muscles. Il répartit, parfois, la graisse pour rétablir les zones “excavées”. Puis il resserre ensuite les muscles relâchés et redrape la peau restante avant de fermer l’incision à l’aide des sutures. Des pommades seront prescrites au patient pour estomper les cicatrices.Après l’intervention, le patient sera conduit dans sa chambre pour se reposer quelques temps. Il pourra ensuite rentrer chez lui pour s’installer confortablement.

Suites opératoires de la blépharoplastie

Après la blépharoplastie, les paupières seront lésées et contusionnées ce qui entraîne pas mal de troubles de vision. Le chirurgien prescrit des médicaments à prendre pour apaiser l’inconfort ressenti. Les ecchymoses et l’œdème finiront par au plus tard 10 jours après l’intervention. Un rendez-vous sera fixé pour contrôler les étapes de la guérison.

Résultat après une blépharoplastie

Le résultat de la blépharoplastie supérieure peut être rapidement observé quelques jours après l’intervention. La période estimée pour ce cas varie entre 7 et 30 jours.
Concernant la blépharoplastie inférieure, le temps nécessaire pour voir le résultat final est plus long. Le patient devra patiente

Comments are closed.